Salade Mix Frais

Ce soir on mangerait bien une salade. De la fraîcheur, des couleurs, des goûts subtiles ou plus corsés. En ouvrant le frigo, certes il y a de la salade et aussi plein de reste de légumes, de fromages et du jambon fumé. Bon faisons un mix de ces restes pour une salade inventive.

Ingrédients :

Roquette, 2 rondelles de bûche de chèvre, 1/2 mozarella di buffala, 1petite betterave, 2 tomates séchées, 60gr de jambon fumé, 1 échalotte. Pour la sauce j’ai opté pour une vinaigrette huile d’olive, vinaigre balsamique di Modena, sel, poivre et un émincé d’échalotte.

Prenez une belle assiette et dresser une belle poignée de roquette. Taillez la betterave en bâtonnets et gardez 2 rondelles fines que vous découperez avec un emporte pièce rond pour obtenir 2 disques. Placez ce dernier au sommet de la salade puis placez les bâtonnets autour. Toujours sur le disque de betterave, posez en étoile 3 tranches fines de mozarella puis une rondelle de bûche de chèvre. Découpez le jambon fumé et les tomates séchées en lanières que vous disposé autour de la mozarella. Les lanières de tomates sont sur la mozarella pour le contraste de couleurs. Coupez votre échalotte en 2. Emincez la moitié qui vous servira dans la vinaigrette.  Tranchez très finement l’autre moitié dans le sens de la hauteur pour obtenir comme des « pétales » d’échalotte que vous disposez de part et d’autre de la salade. Préparez votre vinaigrette et assaisonner votre salade.

Voilà, c’est prêt, c’est frais et terriblement bon 🙂

2 réflexions sur “ Salade Mix Frais ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un beau site de Pascal and C°

%d blogueurs aiment cette page :