Paupiette végétarienne

C’est l’histoire de feuilles de chou rouge qui, au détours d’un chemin de sous bois rencontrent quelques champignons. Leur amour est tel qu’ils décident de s’unirent lors d’une fête où les saveurs vont exploser et ravir tous les convives. Hummmmm 🙂

Ingrédients pour 2 personnes : 2 belles feuilles de chou rouge, 800gr de champignons bruns de Paris, 4 petites pomme de terre tendre, 1 oignon, 1 échalotte, 20cl de crème fraîche, 30gr de bleu d’auvergne, 100gr de noix, 100gr de beurre, 20cl de bouillon de légume, sel, poivre, persil, vinaigre de pomme.

1/ Coupez 4 chapeaux de champignon en 2. Faites dorer 10min dans du beurre. Réservez.

2/ Hachez à la main le reste des champignons, l’oignon et l’échalotte. Faites revenir 15min dans de l’huile d’olive et ajoutez les noix. Saler, poivrez et ajoutez le persil haché.

3/ Faites bouillir de l’eau avec 2 cuillière de vinaigre de pomme et plongez les feuilles de chou 1 à 5min selon la grosseur. Egouttez et rafraîchissez-les. Dans la même eau, faites cuire vos 4 pommes de terre dénudées.

4/ Garnir les feuilles de chou avec le hachis de champignon et roulez-les. Badigeonnez-les de beurre fondu et rangez-les dans un plat. Versez le bouillon de légume et laissez cuire au four 20min préchauffé th. 6 (180° C).

5/ Dans une casserole, faites fondre le reste de beurre et l’échalotte. Laissez frémir 4min. Ajoutez la crème, salez, poivrez. Ajoutez le bleu que vous aurez émietté et laissez fondre 5min à feu très doux.

Vous pouvez dresser vos paupiettes accompagnées de la sauce, de ces chapeaux de champignon et pomme de terre.

2 réflexions sur “ Paupiette végétarienne ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un beau site de Pascal and C°

%d blogueurs aiment cette page :