La « Gnarga »

Mais quel est ce nom étrange qui ne nous engage pas vraiment à lire la suite ou se dire que l’on va bien se régaler en préparant cette recette ? Pffff les préjugés et mettons nous à nos casseroles.

Ingrédients : pour 4 personnes.

8 grosses pomme de terre, sel, poivre, noix de muscade, 1 oeuf, huile de tournesol, 1 échalotte, persil plat, sauge fraîche.

Préparation :

Epluchez les pommes de terrre puis raper les avec une grille large. Incorporez l’oeuf, mélangez et assaisonnez avec un peu de noix de muscade râpée, du sel et 4 tours de moulin à poivre. Ajoutez dans cette préparation une belle échalotte ciselée, du persil plat et 3 feuilles de sauge fraîche. Dans une marmitte en fonte faites chauffer 6 cuillères à soupe d’huile de tournesol. Versez en une fois la préparation et laissez griller le dessous dans un premier temps. Votre préparation va commencer à fondre sur le dessus alors qu’elle frit sous le dessous. Il vous faut maintenant retourner la préparation pour la faire griller de toute part. Laissez griller ainsi pendant une bonne vingtaine de minute tout en malaxant régulièrement pour que la préparation ne brûle pas. Vous obtenez une sorte de pâte de pomme de terre grillée, quelque fois de couleur légèrement verdie. Servez accompagné d’une saucisse de morteaux ou d’un oeuf au plat et d’une salade verte. Bien venue au souper campagnard. Un p’tit verre de rouge pour faire passer tout ça et le tour est joué.

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un beau site de Pascal and C°

%d blogueurs aiment cette page :