Cabillaud aux trompettes de la mort sauce citron

Restons dans les produits d’automne pour cette recette nouvellement testée. Dos de cabillaud, sauce citron accompagné de trompettes de la mort des bois de Citeaux. Alliance subtile de saveurs boisées et iodées légèrement excitées par la sauce au citron. Une explosion que vous devez partager !

Ingrédients pour 2 personnes : 600gr de dos de cabillaud, 200gr de trompettes de la mort (des bois de Citeaux car je suis en Bourgogne), 6 pommes de terre, 2Ocl de crème fraîche, 1 citron, 1 échalotte, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 100gr de beurre, persil plat, 4 noix.

1/ Eplucher les pommes de terre, couper-les en dés et faire cuire à l’eau 40min.

2/ Dans une cocotte minute faite pré-cuire votre poisson à la vapeur 5min. Puis réserver.

3/ Pendant ce temps de cuisson, émincé l’échalotte, le persil plat. Casser les noix et récupérer les cerneaux. Enfin laver les trompettes de la mort dans une eau fraîche avec du vinaigre. Rincer plusieurs fois. Placer sur un papier absorbant. Presser le citron. Réserver tous les ingrédients.

4/ Lorsque vos pommes de terre sont cuites, gardez les au chaud. Mettre à chauffer une poêle et l’huile d’olive. Plongez y les trompettes que vous laisser réduire quelques minutes. Ajouter l’échalotte et la moitié du persil émincé. Laisser cuire 10min à feux doux.

5/ Faite en même temps chauffer une grande poêle avec 20 gr de beurre et faire cuire vos dos de cabillaud que vous laissez dorer 5 minutes de chaque côté.Saler, poivrer

6/ Dans une petite casserole, faire fondre 80gr de beurre que vous laissez doré puis ajouter 20cl de crème fraîche, le reste de persil émincé et le jus du citron. Le tout à feux doux.

7/ Ecraser sommairement les pommes de terre, saler, poivrer et ajouter un trait d’huile d’olive.

Voilà tout est prêt et chaud pour que vous puissiez dresser votre assiette. Avec un emporte pièce placez votre purée au centre de votre assiette. Entourez généreusement de sauce. Placer votre dos de cabillaud sur la purée. Recouvrer de trompettes. Placer les cerneaux de noix et quelques trompettes sur la sauce pour la décoration.

Bon appêtit.

Une réflexion sur “ Cabillaud aux trompettes de la mort sauce citron ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un beau site de Pascal and C°

%d blogueurs aiment cette page :